À propos d’Émilie Shiatsu

Shiatsu sur table

J’ai découvert le shiatsu par hasard…

Un jour, je suis entrée dans une boutique, à quelques pas de chez moi. Je n’y avais jamais vraiment fait attention jusque là, mais comme j’avais un peu de temps et que la vitrine semblait attrayante, j’ai poussé la porte. À l’époque, je n’avais jamais entendu parlé de shiatsu ni même reçu de massage. J’entrais donc et tandis que j’étais en train d’examiner des bracelets en pierres naturelles, j’entendis une voix me demandant si j’avais besoin d’un renseignement. C’est en me retournant pour lui répondre que je vis un petit écriteau proposant des offres de soins pour différents massages dont le shiatsu. J’ai alors, sans trop réfléchir, demandé des précisions et pris rendez-vous sur le champ.

Quelques jours après, je découvris ce qui allait devenir mon métier, ma passion, quelques années plus tard.

À cette époque, j’étais chargée de communication en région parisienne et songeais vaguement à une réorientation professionnelle sans trop savoir vers quoi me diriger. Je m’intéressais depuis peu au développement personnel en lisant des livres sur le sujet. Je m’étais inscrite tout récemment à un cours de yoga. Cette professeur formidable à qui j’avais parlé un jour en fin de séance de ma découverte du shiatsu m’avait orienté vers ami proche. Cet ami praticien proposait des ateliers de partage et d’apprentissage du shiatsu. C’est grâce à lui que je me suis lancée plusieurs années après.

Depuis octobre 2016, je suis donc praticienne en shiatsu. Une formation en réflexologie plantaire thaïlandaise ainsi qu’en « amma assis » à depuis enrichi ma pratique.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou demande de rendez-vous.