FAQs

shiatsu rennes

Comment se déroule une séance de shiatsu?

Je pratique le shiatsu sur le vêtement. Pour le recevoir, vous êtes allongé sur une table de massage très près du sol. À l’aide de pressions exercées avec mes pouces et mes paumes de main sur l’ensemble du corps, je dénoue vos tensions ce qui génère une intense détente musculaire.

De multiples bienfaits sont associés à la pratique du shiatsu, pour en savoir plus, rendez-vous sur la page d’accueil ou sur le blog en lisant l’article D’où vient le Shiatsu?

Quelle tenue prévoir pour une séance de shiatsu?

L’idéal est d’avoir avec vous une tenue ample, légère et confortable. Il est possible de vous changer sur place si vous le souhaitez. Si vous n’avez néanmoins rien prévu ou oublié votre tenue, pas de problème, je vous prête un pantalon large et un t-shirt pour que vous vous sentiez à l’aise pendant la séance.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire?

La séance se déroule sur une table de massage haute, les pieds légérement relevés. commence par un massage des pieds avec de la crème de massage neutre sans allergène, puis vient une partie dédié à la zone réflexe du pied et enfin le massage des mollets jusqu’au genou….détente garanti 🙂

Quelle tenue prévoir pour une séance de réflexologie ?

Pour une séance de réflexologie, l’idéal est d’avoir sur vous ou avec vous, un pantalon qui peut se relever au dessus de genou. Si vous n’avez pas la bonne tenue en arrivant, pas de problème, je peux vous prêter un pantalon large.

Y a t’il des contre-indications?

Les contre-indications sont celles des thérapies manuelles en général : les traumatismes et inflammations graves et les problèmes de phlébites.

En cas de doute, n’hésitez pas à me contacter 🙂

Combien de temps dure une séance?

Une séance de shiatsu dure généralement entre 1h et 1h15.

Une séance de réflexologie plantaire dure entre 50 min et 1h.

Combien coûte une séance?

Une séance d’1h de shiatsu ou de réflexologie coûte 50 €. Il y a parfois des promotions très intéressantes pour vous faire découvrir l’une ou l’autre de ces pratiques.

Comment prendre rendez-vous?

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 06.22.80.41.47, par mail à l’adresse : marie.emilie.du.moutier@gmail.com ou via facebook messenger.

Comment faire en cas d’imprévu?

Vous pouvez m’envoyer un sms ou me passer un coup de fil au 06.22.80.41.47 pour me prévenir de votre retard ou d’une annulation.

Comment se tenir au courant des promotions?

En vous abonnant à ma page facebook ou sur instagram. Vous pouvez également m’envoyez votre adresse mail à l’adresse marie.emilie.du.moutier@gmail.com pour me demander de vous tenir informez des promotions et nouveautés.

Liste de mes praticiens préférés en France :)

Voici une liste non exhaustive des praticiens que j’ai pu rencontrer lors de stage pratique de shiatsu ou de réflexologie plantaire. J’ai pu lors de ces moments privilégié recevoir de leurs mains affûtés l’une de ces deux pratiques et apprécier leurs savoir-faire.

À Bordeaux

Stéphanie Pan, c’est de ses douces mains que j’ai reçu mon tout premier shiatsu. Une vrai merveille!

Pour la contacter : http://www.bullesdharmonie.com/

À Chalon-sur-Saône

Gilles Vion, rencontrer lors d’un stage de shiatsu sur table, j’ai pu bénéficier d’une courte séance tout en douceur. Très belle expérience que je vous recommande.

Pour prendre rendez-vous : http://www.shiatsu71.fr

À Paris

Dans le 17ème

Guy Van Huyen, un des meilleurs praticiens que j’ai rencontré et que je recommande vivement à tous mes amis parisiens ou de passage.

Pour le rencontré : https://kenko-shiatsu.org/

Dans le 18ème

Jocelyn Mayaud, pratique le Zen Shiatsu. Un touché juste et bienveillant font de cette très belle personne un excellent praticien.

Pour le rencontrer : www.jocelyn-mayaud.com

Le shiatsu : du tatami à la table

Shiatsu au sol
Shiatsu au sol sur tatami

Shiatsu au sol

Le shiatsu traditionnel s’apprend sur un tatami au sol. La bascule du corps permet au praticien de réaliser de bonnes pressions sans utiliser la force des pouces où des paumes de la main. Cette façon de pratiquer le shiatsu est agréable et lui confère un côté exotique et original. Cependant, les années passant, le corps du shiatsushi peut être endolori notamment au niveau des genoux. Or, pour être performant, le donneur doit être confortablement installé, bien centré et pouvoir rester attentif à son client.

J’aime personnellement beaucoup pratiquer le shiatsu au sol. Cela crée une sorte de cocon et d’intimité entre le donneur et le receveur qu’il me semblait impossible de reproduire sur une table de massage classique.

Impossible… jusqu’à ce que je rencontre un praticien qui utilisait une table très basse vissée à moins de 50 cm du sol et assis sur un tabouret. Après avoir reçu plusieurs shiatsu de sa part, j’ai décidé de participer à son stage qui permet d’adapter sa pratique sur table comme au sol. Et, c’est aujourd’hui avec beaucoup de plaisir que je pratique le shiatsu sur une table de massage basse, sans dénaturer ma pratique et en conservant cette même sensation de proximité avec mes clients.

Shiatsu sur table

Shiatsu réflexologie rennes
Shiatsu sur une table de massage très prés du sol

Ce stage à définitivement changé ma façon de penser et de pratiquer le shiatsu. Tout d’abord, j’ai compris à quel point le confort du donneur était primordial pour bien faire son travail. J’ai aussi pu mieux prendre en charge des clients qui avaient des difficultés à s’allonger au sol et qui sont bien plus à l’aise sur une table.

Il m’arrive encore de pratiquer le shiatsu au sol, comme je l’ai appris, notamment lorsque je suis en déplacement car le tatami est plus léger et moins encombrant que la table et ses tabourets. Cela me permets de renouer avec mes premières sensations et c’est agréable. Je ne troquerai cependant plus mon tatamis contre ma nouvelle table qui fait maintenant partie intégrante de ma pratique.