- Découvrez toutes les prestations -

Qu'est-ce que le Shiatsu?

Le shiatsu est un massage d’origine japonaise qui s’appuie sur les principes de la médecine traditionnel chinoise. Selon la MTC, le corps serait traversé de canaux par lesquels circule le Qi (l’énergie vitale) qu’on appelle méridiens. Chaque méridien est en relation avec un organe interne. Lorsque le fonctionnement d’un organe est perturbé, ce dysfonctionnement se manifeste le long du méridien associé par des tensions musculaires, des douleurs articulaires, des troubles circulatoires ou encore des problèmes de peau. En stimulant ou en dispersant l’énergie des méridiens, le shiatsu permet de rééquilibrer les énergies du corps.

Ce massage se pratique directement sur le vêtement. Certains praticiens préfèrent exercer au sol sur un futon, d’autres sur une table de massage. J’ai personnellement, après avoir passé plusieurs années au sol, opté pour une pratique sur table.

Par la pression des pouces et des paumes de la main du praticien sur l’ensemble du corps, le shiatsu apporte une détente physique et psychique tout en réduisant le stress. Cette pratique est également bénéfique en cas de :

Qu'est-ce que la réflexogie plantaire?

La réflexologie consiste à masser des points réflexes situés sur les pieds ou les mains, de façon à stimuler la partie du corps ou l’organe auxquels ils correspondent. Cette technique aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’autoguérison. Le travail de ses zones réflexes, permet d’harmoniser l’ensemble de l’organisme, tant sur le plan physique que mental. Une réflexologie apportera une relaxation intense, libérant le corps de toutes tensions inutiles, favorisant du même coup le relâchement musculaire et améliorant la circulation sanguine.

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont :

Le Amma assis : du Shiatsu pour l'entreprise

Le « amma assis » est un massage rapide et efficace qui dénoue les tensions musculaires liées au stress et aux mauvaises postures de travail. Il stimule les points d’acupression, dénoue le dos, les épaules et la nuque.

Ce massage se pratique habillé sur une chaise ergonomique et permet en moins de 15 min de ressentir bien-être et vitalité.

En pratique

Le masseur apporte tout le matériel nécessaire, une chaise ergonomique, un tapis de travail et un paravent si besoin. L’installation nécessite une surface d’environ 4m². La durée du massage varie de 15 à 20 min au choix.